L’autodétermination des peuples, une des réponses pour la Crimée ?

« Le principe de l’autodétermination des peuples, une des réponses pour la Crimée » ?

 

Nous dirons qu’une guerre entre d’un côté l’Ukraine et quelques pays occidentaux et de l’autre la grande Russie semble tout simplement absurde. Toutefois, il à dire qu’heureusement que La Russie de Poutine existe pour faire contre poids aux idées plus qu’antidémocratique véhiculées par l’Europe et son allié américain. En voulant asseoir la démocratie tant convoité par les peuples, l’Europe et son allié américain par leurs méthodes d’action n’assoient que l’anarchie et l’indiscipline.

En  effet nous allons conjuguer ici avec M poutine, et quelques autres hommes politiques avant lui, qu’on ne peut asseoir  la démocratie dans un pays si on cautionne une rébellion armée. Hors c’est exactement ce que font l’Europe et les USA dans les pays qui sont aujourd’hui en guerre. Dans ces cas, les personnes qui ont usité certes, de tous les subterfuges pour se faire élire démocratiquement sont chassées du pouvoir par des groupes armées  qui appellent  l’aide des pays occidentaux, seules, à reconnaître leur légitimité. Le pire de l’histoire c’est que c’est que ces pays occidentaux acceptent cette usurpation du pouvoir contraire au processus démocratique. L’histoire de l’Égypte en dit long sur cette manière de procéder de l’occident, Russie exceptée. Le coup d’état militaire contre les frères musulman aurait au moins dû être condamné, cela n’a même pas été fait par ces occidentaux, peut être par ce que l’élu au pouvoir était musulman.  L’Egypte n’a jamais été un pays chrétien à notre avis. Quelle belle preuve de démocratie !

Ainsi, il semble légitime que M. Poutine veuille défendre la population russophone qui se sent muselée par cette prise de pouvoir anarchique appuyée par l’Union Européenne en premier lieu.

Au sein des nations européennes et mêmes aux États Unis, il y a une frange de la population qui ne se retrouve pas dans la politique menée par son dirigeant élu démocratiquement. Elle ne prend toutefois pas les armes pour renverser le pouvoir en place car aucune autre nation alliée ne viendrait à son secours. Elle prend dès lors son mal en patiente en attendant les élections suivantes pour sanctionner ce-dit gouvernement par les urnes et uniquement par les urnes.  Alors pourquoi ces deux blocs permettent ce qui est inacceptable chez eux, dans les autres pays militairement et économiquement plus faibles ? 

L’hypocrisie nous émeut. Et c’est bien dommage. Demandons à tous les Ukrainiens s’ils souhaitent partager un destin commun avec ceux qui lorgnent l’Europe avec ses promesses, d’intégration des peuples d’Europe de l’est non tenue, et nous jugerons. L’hypocrisie, décidément, nous émeut.

 

B. Johnson Asseu

Publicités

A propos Johnson Asseu

Licencié en gestion des sociétés, je bénéficie d'une expérience comptable de 5 ans, d'une expérience dans la gestion patrimoniale de 4 ans. Vous avez des problèmes de comptabilité , de prospection commerciale, de marketing opérationnel, de fidélisation des clients... Je suis à vos côtés pour vous apporter, peut être, expériences, savoir faires et méthodologie dans le développement de vos affaires.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s